THE PLUG - Le bouchon - Il tappo 2009, photomontage, on demand*. |
||
*The artwork here is available first as a sketch and later will be realized with the active participation of the buyer. The sketch is printed on the back of the framework on which the photo-montage will be printed. The artwork is customized and so repeatable.
Venice, San Marco square. The calm is back, the acqua-alta, very high, has just withdrawn. The largest inundation that Venice has suffered in human memory is behind. A yellow canoe is hanging by a rope using the tip to the bars of a window (the fifth floor's one) of the square bell tower, forty meters from the ground. It hangs, there is a feeble breeze. The extraordinary high-water phenomenum had flooded everything, only the bell tower stood out lonely, cut in half height. On it we can still see the sign of the maximum level reached by the water. Overall height bell tower, 98.6 meters. Large puddles are strewn on the ground. Several floating objects are scattered everywhere, on the ground and on rooftops. As if someone had suddenly removed the plug. The only ones individuals in the square are 2 or 3 persons, standing off-centred full figured, fully dressed but drenched as if someone had just thrown them for joke in a pool, not smiling but comforted as waking up from a bad nightmare. They are recognisable and they are impersonated by the buyers of the artwork. |
*L’œuvre ici illustrée est proposée dans un premier temps sous forme de croquis, pour être réalisée par la suite avec la participation active de l’acquéreur. Le croquis est imprimé au dos du support sur lequel le photomontage produit par la suite, sera à son tour imprimé. L’œuvre est personnalisée, donc indéfiniment reproductible.
Venise, place San Marco. Le calme est revenu, l'acqua-alta, très haute, vient de disparaitre. La plus grande inondation dont Venise ait souffert de mémoire d'homme vient de se terminer. Un canoë jaune est accroché à une de ses extrémités par une corde nouée aux barreaux d'une fenêtre (la cinquième à partir du bas) de le clocher de la place, à quarante mètres du sol. Le canoë dodeline, il y a une brise légère. L’extraordinaire acqua-alta avait tout submergé, seule le clocher se dressait solitaire, réduite de moitié en hauteur. On aperçoit encore sur elle la trace du niveau maximum atteint par l'eau. Hauteur totale de la tour 98,6 mètres. Des flaques d'eau de grande taille sont éparpillées sur le sol. Divers objets flottants sont éparpillés un peu partout. Comme si quelqu'un avait soudain enlevé le bouchon. Les seuls individus sur la place sont 2 ou 3 personnes, debout décentrées á silhouette entière, habillées mais complètement trempées comme si quelqu'un leur avait jetées pour rire dans une piscine, pas souriantes mais soulagées comme au réveil d'un mauvais cauchemar. Elles sont reconnaissables et interprétées par les acquéreurs de l’oeuvre. |
*L’opera qui illustrata è proposta in un primo tempo sotto forma di schizzo, per poi essere realizzata con la partecipazione attiva dell’acquirente. Lo schizzo é stampato sul retro del supporto sul quale sará poi stampato il fotomontaggio. L’opera è personalizzata quindi ripetibile.
Venezia, piazza San Marco. La calma è tornata, l'acqua-alta, altissima, si é appena ritirata. La più grande inondazione che Venezia abbia subito a memoria d'uomo è alle spalle. Una canoa gialla è appesa per la punta tramite una corda alle sbarre di una finestra (la quinta da terra) del campanile della piazza, a quaranta metri dal suolo. Essa penzola, c’é una flebile brezza. La straordinaria aqua-alta aveva sommerso tutto, solo il campanile svettava solitario, dimezzato in altezza. Su di esso si intravede tuttora il segno del livello massimo raggiunto dall’acqua. Altezza totale campanile 98,6 metri. Grandi pozzanghere sono disseminate al suolo. Diversi oggetti galleggianti sono dispersi ovunque, disseminati al suolo e sui tetti. Come se qualcuno avesse di colpo tolto il tappo. Gli unici individui presenti nella piazza sono 2 o 3 persone, in piedi decentrate a figura intera, vestite ma completamente fradice come se qualcuno le avesse appena buttate per scherzo in una piscina, non sorridenti ma sollevate come al risveglio da un brutto incubo. Esse sono riconoscibili e impersonate dagli acquirenti dell'opera. |